Notre histoire
Notre Mission
Secourir les animaux en détresse, abandonnés, handicapés, blessés ou maltraités.
Offrir un abri, de la nourriture et des soins à nos amis à quatres pattes handicapés ne pouvant pas survivre tous seuls dans la rue.
Faire évoluer les mentalités contre la maltraitance et la cruauté humaine contre des créatures sans défense.
Notre histoire
2011 Action Humanitaire
En partenariat avec l’association française SJFM “Solidarité Jeunesse France Maroc”,
nous avons débuté nos actions pour venir en aide aux personnes en difficulté : SDF, orphelins, population des douars et régions rurales et montagneuses.
Personne ne pensait à l’époque qu’un jour, on basculerait à une association d’animaux.
Lors de nos actions humanitaires sur terrain, nous avons aperçu la grande souffrance des chats et chiens errants ou abandonnés dans les quartiers de la ville.
Vivant dans la rue sans nourriture et sans soins, ou victimes d’accident de circulation, sont laissés mourir dans l’ignorance totale de la société.
Des mulets et ânes abandonnés par leur propriétaire sont laissés à leur propre sort. Devant toute cette souffrance, l’idée de changer notre activité à une association d’animaux nous venait chaque jour à l’esprit.
2015 action animalitaire
Nous avons décidé de créer notre association d’animaux avec un objectif principal de protection animale tout en participant à des campagnes de solidarité humaine.
Notre plan d’action est d’intervenir dans tous les quartiers de Marrakech et ses environs pour le sauvetage des animaux en souffrance et l’organisation des campagnes de stérilisation avancée afin de réduire leur nombre de prolifération et d’éradiquer les maladies transmises à l’homme comme la rage. Malheureusement, avec le peu de moyens financiers et logistiques que nous avons, nous ne pourrons venir en aide à tous ces animaux (chiens, chats, équidés).
L’Arche de Noé Marrakech s’occupe aussi de la nourriture et des soins des animaux handicapés ou en retraite dans notre refuge ainsi que les animaux en attente d’adoption.